Bon anniversaire Rico !
Je sais, cela faisait longtemps. Bon anniversaire Rico du Bonnet !
En fait, Rico n'est pas né. Non, pas du tout. Le 6 mai, Sharon allait chez le vétérinaire car Chanel n'allait pas très bien et elle pensait que sa gestation se déroulait mal. Le docteur a donc passé une écho à Chanel. Verdict : quatre foetus dont un a gigoté pendant l'examen. La suite des événements a prouvé que c'était Rico.
Le neuf mai vers 15 heures, Chanel a commencé à mettre bas, si ce n'est que les chatons n'étaient pas viables (fausse-couche). Tous sauf un, le deuxième né. Chanel a coupé son cordon, l'a lavé soigneusement, puis au bout de 35 minutes lui a balancé la taloche pédagogique du siècle. Vis ta vie !
Les dix jours suivants ont été difficile pour Sharon car Chanel refusait de nourrir son chaton survivant. Il fallait donc la (sou)tenir. Heureusement, un second miracle survint : Violette Désirée, l'une des triplettes, accepta de le nourrir, elle qui n'avait pas de chatons !
De gauche à droite, Chanel cachant Rico (pour une fois, elle s'occupait de lui), Paprika et sa maman Venise (les deux derniers appartiennent à la maman de Sharon). J'ajoute que Chanel adore s'occuper des chatons, à une condition : que ce ne soit pas les siens.
Depuis Rico va aussi bien que possible, ce qui n'est déjà pas si mal. Il a un oeil plus petit que l'autre, à cause de la maladie dont nous avons souffert étant chaton (lui, au moins a ses deux yeux).
Dans un sursaut d'énergie, il a fait des chatons à Chanel (oui, oui, à Chanel) juste avant sa stérilisation.Vous les connaissez déjà, ce sont les jumelles Framboise et Tamara.