Espéranza
Nous avons oublié un anniversaire : le 15 juin, la voiture de Sharon a fêté ses cinq ans.
Le 15 juin 2007, Sharon s'en souvient très bien. Elle a fait la route qui la ramenait chez elle, crispée, car elle avait l'impression de conduire un char d'assaut. Sur le bord de la route, elle voit deux yeux. Ce n'est pas normal, n'est-ce pas ? Elle était en rase campagne (à cinq km du village le plus proche) et s'est arrêtée alors qu'un camion roulait en sens inverse.
Les deux yeux, le museau, les deux oreilles, le corps, les quatre pattes et la queue de ce qui était un chaton n'avaient pas bougé et était bien vivant. Sharon a réussi à attraper le chaton.
Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il y avait sous la boite à gant : le chaton s'est faufilé et estentré dans le moteur, impossible de redémarrer. La maman de Sharon a dû venir et extraire le chaton qui sortait une patte entre la boite à gant et la portière.
Le chaton était une femelle, mais cela, Sharon le savait déjà à cause de sa couleur. Elle a été adoptée par Piper, très gentiment.
Elle fut nommée Espéranza. Ce qui est troublant sur cette première photo un peu ratée, c'est qu'il est impossible de voir ses yeux à elle aussi.
La photo date de 2008. Espéranza est celle qui est écaille de tortue et nous regarde. Devant elle, toute grise, Daisy. A ses côtés, Amaryllis, mère de Salsa, d'Ambrose et d'Axelle. Derrière elles, Prunelle et Paolo (au fond). Si ESpéranza me ressemble, c'est normal : c'est ma maman.