Espéranza

Publié le par Nunzi

Nous avons oublié un anniversaire : le 15 juin, la voiture de Sharon a fêté ses cinq ans.

 

Le 15 juin 2007, Sharon s'en souvient très bien. Elle a fait la route qui la ramenait chez elle, crispée, car elle avait l'impression de conduire un char d'assaut. Sur le bord de la route, elle voit deux yeux. Ce n'est pas normal, n'est-ce pas ? Elle était en rase campagne (à cinq km du village le plus proche) et s'est arrêtée alors qu'un camion roulait en sens inverse.

 

Les deux yeux, le museau, les deux oreilles, le corps, les quatre pattes et la queue de ce qui était un chaton n'avaient pas bougé et était bien vivant. Sharon a réussi à attraper le chaton.

 

Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il y avait sous la boite à gant : le chaton s'est faufilé et estentré dans le moteur, impossible de redémarrer. La maman de Sharon a dû venir et extraire le chaton qui sortait une patte entre la boite à gant et la portière.

 

Le chaton était une femelle, mais cela, Sharon le savait déjà à cause de sa couleur. Elle a été adoptée par Piper, très gentiment.

 

DSCI0133.JPG

 

Elle fut nommée Espéranza. Ce qui est troublant sur cette première photo un peu ratée, c'est qu'il est impossible de voir ses yeux à elle aussi.

 

DSCI0177.JPG

 

La photo date de 2008. Espéranza est celle qui est écaille de tortue et nous regarde. Devant elle, toute grise, Daisy. A ses côtés, Amaryllis, mère de Salsa, d'Ambrose et d'Axelle. Derrière elles, Prunelle et Paolo (au fond). Si ESpéranza me ressemble, c'est normal : c'est ma maman.

Publié dans La famille de Nunzi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manu 20/06/2012 16:40

J'adore ces histoires ! Quelle rencontre providentielle pour la petite Esperanza !

Nunzi 20/06/2012 19:49



Merci Manu.


Dommage que l'histoire se soit mal fini pour ma maman.



Syl. 20/06/2012 12:40

Belle anecdote. J'imagine Sharon !!! Tu peux lui dire qu'elle est folle... les yeux lumineux auraient pu être ceux d'un alien.
Joyeux anniversaire à ta maman Nunzi !

Nunzi 20/06/2012 12:48



Il était 17 heures en plein mois de juin, ce n'était pas encore nuit noire... Sharon a cherché aussi s'il n'y avait pas d'autres chatons, on ne sait jamais.


Merci Syl : elle aurait eu cinq ans.



Asphodèle 19/06/2012 23:58

Je m'y perds chaque jour un peu plus mais j'adore les aventures de Sharon, de vrais romans, mieux que des romans ! En espérant que l'infirmerie se vide, en attendant mes voeux à VAnille, Rodéo et
Chablis et mes câlins du soir à toi chère Nunzi ! Le 15 juin c'était aussi les 50 printemps de ma meilleure amie, date que je n'oublie jamais ! ¨¨

Nunzi 20/06/2012 00:54



L'infirmerie est toujours pleine, et parfois, ils me tapent sur les nerfs.


Bon anniversaire à ta meilleure amie (rétroactivement).



Catherine 19/06/2012 23:27

Quelle histoire ! Contente d'avoir découvert ta maman, Nunzi ! Plein de caresses à vous tous, les félinous. J'espère que ça va mieux pour Chablis, Rodéo... Bonne semaine à Sharon aussi.

Nunzi 20/06/2012 00:53



Merci Catherine !


Chablis vocalise très bien, Rodéo mange peu, et Sharon a hâte que cette année scolaire se termine.


Bonne semaine à toi aussi !