Roudoudou

Publié le par Nunzi

J'avais le choix ce matin pour rédiger un article :

 

- vous parler des croquettes Beurk que tout le monde adore, sauf moi.

 

- vous présenter Roudoudou, notre grand-père à tous.

 

P190810_22.49.jpg

 

La photo a deux ans. Depuis, Roudoudou a perdu quelques poils, et nous espérons sincèrement que les fameuses croquettes Beurk, en plus d'un brossage quotidien, vont lui permettre de retrouver ses affreuses touffes de poils qui dépassent de deux centimètres de ses coussinets, de ses oreilles mais aussi de ses joues (c'est là qu'elles manquent le plus).

 

Vous trouvez une ressemblance certaine avec Paprika ?

 

357

 

C'est normal : il est son petit-fils préféré (la ressemblance, sans doute).

A sa décharge, Roudoudou a très bon caractère. Un jour, Sharon rentrait de je-ne-sais-où - je n'étais pas née - quand son voisin lui a dit (le même qui offre gracieusement son petit déjeuner à Chablis) que son chat l'attendait et qu'il était resté devant la barrière toute la journée.

Sauf que Roudoudou n'était pas (encore) son chat ce jour-là.

Il avait de plus deux belles blessures purulantes au-dessus des yeux, ce qui lui a valu le jour même sa première rencontre avec le vétérinaire.

Personne n'est venu le réclamer.

Du coup, il a été stérilisé un peu tard.

Du coup, il a fait quelques chatons - à trois jours près. Et si Moïra est notre grand-mère à tous - vu sa forte propension à croire que tout chaton, même agé de six mois, est le sien, Roudoudou est notre grand-père à tous, ou presque. J'ajoute que Moïra, quand il est arrivé, a absolument voulu l'adopter, en dépit de sa taille presque adulte. Il n'a pas tout compris. 

 

P290412_22.04.jpgVoici Roudoudou avec mon frère Cacao - monsieur J'adore les croquettes Beurk.

Publié dans La famille de Nunzi

Commenter cet article

Edwyn et Faiel 24/07/2012 20:07

Est-ce que tu aimes les Brekkies ? Nous, c'est nos préférées ! Miaous !

Nunzi 24/07/2012 20:45



Oui, j'adore les brekkies, ce sont mes croquettes préférées.


Miaous !



Catherine 24/07/2012 10:30

Tu es de retour, Nunzi, tant mieux ! On en découvre encore un peu plus sur tes ancêtres, tu fais une espèce d'arbre généalogique en fait. Mais qu'est-ce que tu as contre ces croquettes puisque tout
le monde les aime ? Bonne semaine à tous.

Nunzi 24/07/2012 10:54



Oui, du moins pour ce que j'en sais : ma mère a été adopté par Piper, et mon père était sans doute Kentucky, fils de Roudoudou.


Je n'aime ni leur forme, ni leur odeur. En fait, après mes trois opérations du visage, j'ai eu beaucoup de mal à remanger des croquettes. Maintenant que j'y arrive, ce n'est pas pour me contenter
de mini croquettes.


Bonne semaine à vous tous aussi.



Syl. 24/07/2012 10:29

Je reviens d'un petit séjour dans le Cantal Nunzi et j'ai trouvé une copine pour toi !!! Saphir. Une belle grosse mémère qui adore jouer et se coucher sur le lit que l'on m'avait destiné pour les
vacances. Spécialement pour elle, je devais garder la porte ouverte. Elle me manque bien !!! Son poil était long aussi et il fallait qu'on la brosse deux fois par jour. Elle adore ça !
Biz les matous !

Nunzi 24/07/2012 10:56



Saphyr sait ce qui est confortable ! Mes deux copines, plutôt que de dormir sur les couffins et autres couvertures, dorment actuellement sur le sol. Je ne les comprends pas - mais au moins, tout
est pour moi.


Bises Syl !