Top 10 des endroits les plus insolites

Publié le par Nunzi

pour mettre bas.

 

Tout est dans le titre !

 

Avant tout, un avertissement :

- tout a toujours été bien qui finit bien.

- une mère chatte peut mettre bas dans plusieurs endroits si elle a plusieurs chatons.

- les différents endroits s'expliquent aussi par de grandes difficultés à "sortir" le chaton.

 

1 Sally, 1993 :

- Elle a mis bas Amandine et Eglantine dans un abri de jardin. A 1 m 80 du sol sur une étagère. A cinq maisons de chez la maman de Sharon. En bonne mère, elle a oublié de couper les cordons. A part ça, elle s'est laissé faire quand elle et ses filles ont été ramenées à la maison.

 

2 Orianna, 2002 :

- Quatre chatons, sous une bâche, au-dessus du garage, dont la célèbre Marge-Laine.

 

3 Florine, 2002 :

 

- Je peux sortir ? Cool. Le chaton tricolore dans le placard à conserves ? Je ne sais absolument pas ce qu'il fait là. M'en occuper ? Si ça peut vous faire plaisir....

 

4 Amaryllis, 2010 :

 

Elle a mis bas Salsa au milieu des fils télé/lecteur DVD/antenne. Puis elle l'a laissé. Vu le mal qu'elle a eu à le mettre au monde, elle n'allait pas s'en occuper non ? Pendant que Sharon essayait de récupérer le chaton qui hurlait, Moïra le récupérait, placenta inclus. Heureusement, elle accepta de le rendre. Trois semaines après, Salsa préférerait rester avec Moïra.

 

5 Amaryllis, 2010 (suite) :

Aller dans la caisse d'accouchement préparée exprès ? Nooooooooooooon. Elle a voulu mettre bas... dans la caisse où l'aspirateur était rangé. Sharon a donc retiré l'aspirateur et mis des couvertures dans la caisse pour ne pas contrarier madame. Il faut dire que le chaton suivant s'est présenté... par le dos. Et oui, c'est possible.

 

6 Amaryllis 2011 :

 

Super, cet épisode de New York, police judiciaire ! J'ai regardé jusqu'au bout sur la banquette. Bon, c'est la pub, je vais faire un tour. Sharon, tu me gardes les chatons ?Je reviens tout de suite.

 

7 Cassis-Léïa, 2009 :

 

Rien d'anormal : juste sur le couffin, à côté de Moïra, sa môman. Par contre, elle n'aurait pas dû flanquer le chaton sous le couffin, trempée, et s'occuper des chatons de sa môman.Voilà d'ailleurs le chaton (Alias Sérafina) aujourd'hui.

 

P260712_13.28.jpg8 Moïra, 2009

 

Là, c'est un peu particulier. Pour les trois premiers, pas de soucis : ils sont nés normalement dans le couffin neuf. Le quatrième a eu du mal, cinq heures après, à naître. Ver 22 h 30, Moïra et son fils Satin étaient donc tous les deux sous le lit, quand Hastings est enfin né (vu les cris de Moïra, une péridurale n'aurait pas été superflue). Très contente, Moïra est retournée au couffin, avec Hastings toujours relié à elle par le cordon. On notera une légère collision cordon d'Hastings/CD de Marc Lavoine qui passait par là. Sinon, Hastings va bien. Huit minutes plus tard, sa soeur Chanel naissait.

 

9 Venise, 2009 :

 

Les chatons aussi sont bizarres. Tout allait bien, Paprika était né et attendait son placenta. Sauf que ce n'est pas un placenta qui est sorti, mais sa soeur Brésilienne. Paprika peut en témoigner : une petite soeur de cent grammes qui vous piétine le cordon, ce n'est pas drôle. Pourtant, ils sont inséparables :

 

100 035810 A venir...

Parce que je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, même si mes copines et moi ne pouvons pas avoir de chaton. Après tout, les cigognes peuvent se tromper .....

 


Publié dans Nunzi

Commenter cet article

Catherine 26/07/2012 15:23

Que d'émotions ! Et que de chatons !

Nunzi 26/07/2012 16:21



Oui - sur près de vingt ans. Et encore, je n'ai pas partagé les histoires des amies de Sharon.



Aymeline 26/07/2012 14:59

quelle imagination pour trouver un lieu où accoucher^^

Nunzi 26/07/2012 16:21



Oui - quand je pense que je suis née dans la caisse prévue à cet effet.



'ai hâte de voiAsphodèle 26/07/2012 14:48

Trop drôle !!! L'histoire de l'épisode de NYPD est incroyable, comme celle qui ne coupe pas le cordon... J'adore Paprika et Brésilienne !!! :) Tu pourrais écrire un livre ma chère Nunzi avec ces
épisodes mouvementés !!!

Nunzi 26/07/2012 16:24



Ne pas couper le cordon est malheureusement fréquent. Pas de soucis : Moïra coupe tous les cordons que l'on veut ! Sauf qu'à l'époque de Sally, Moïra n'était pas née.


Je viens d'ailleurs de prendre Paprika en photo avec son chatmoureux.


Merci : Paprika et Brésilienne sont très en forme.