Bon anniversaire Bahia !

Publié le par Nunzi

Une fois n'est pas coutume, je vais parler d'un chaton qui fête ses un an aujourd'hui. J'ai nommé Bahia, fille de ma soeur de lait Brésilienne

100_0263.JPG

Brésilienne et moi avons été élevée ensemble après la mort de ma mère-chatte, si ce n'est que j'ai perdu la vue, et que Brésilienne a fait un arrêt-cardiaque à l'âge de trois semaines. C'est la maman de Sharon qui l'a réanimé. Brésilienne a certes des séquelles, mais elle est super heureuse de vivre, et c'est l'essentil.

Elle a donc mis au monde sa fille Bahia après neuf heures de contraction. Neuf heures pendant lesquelles Sharon essayait de la convaincre qu'il fallait pousser pour qu'on voit autre chose du chaton qu'une queue noire. C'était un dimanche, et trouver un vétérinaire quand le sien n'est pas de garde.... On a parfois des surprises. Bref, au bout de neuf heures, ce petit chaton tout noir est née, et comme sa mère s'appelait Brésilienne, elle a été nommée Bahia.

Comme sa maman, elle a eu de gros soucis de santé : infection du cervelet (non, je ne plaisante pas, nous ne sommes pas le premier avril) et caudectomie à cause d'une porte. Mais notre vétérinaire a dit que c'était bien coupé (pas d'infection, pas de séquelles, etc, etc...).

Aujourd'hui, Bahia est très heureuse, elle passe la journée avec ses copains de la bande de noiraud, à savoir mon frère Cacao et Cacharel.

Publié dans La famille de Nunzi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne anniversaire Bahia ! Petite miraculée.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Son frère a eu moins de chance, en dépit de tous les traitements qu'il a subis.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bon anniversaire, Bahia !<br /> Tu es née le même jour que moi, mais un an après !<br /> Sérénade de miaous !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Faiel.<br /> <br /> <br /> Sérénade de miaous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon anniversaire, Bahia, tu es toute mignonne !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Catherine !<br /> <br /> <br /> J'ai une famille un peu compliquée (billet à venir sur ma mère et surtout, sur tonton Paprika).<br /> <br /> <br /> <br />
S
Joyeux anniversaire Bahia !!!<br /> En fait, chez vous, c'est la Cour des Miracles.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour elle ! Mon frère est persuadé d'être son pôpa, alors que techniquement, c'est impossible.<br /> <br /> <br /> Non, pas du tout. La maman de Sharon a un chat normal : Rossignol.<br /> <br /> <br /> J'ai bien dit UN chat normal.<br /> <br /> <br /> <br />