Challenge Lilian Jackson Braun

Publié le par Nunzi

 

Nous sommes le 28 juillet. Sharon et moi lançons un nouveau challenge : le challenge Lilian Jackson Braun.

 

Cette auteur a écrit une trentaine de romans mettant en scène Jim Qwilleran et ses deux siamois, Yom-Yom (la femelle) et Koko (le mâle) dans le comté (fictif) de Moose.Ce sont des chats siamois mais bon, personne n'est parfait.


En revanche, Qwilleran, lui, est un maître parfait, qui cède à tous les caprices culinaires de ses chats, lui.


Mon but, personnellement, est simple :une auteur dont les héros sont des chats, cela se fête !


Nous sommes déjà deux inscrits : moi et Sharon (elle n'a pas eu le choix).


Pas de catégorie, pas de limite dans le temps et, bien sûr, la possibilité de combiner ce challenge avec Animaux du monde, organisé par Sharon.


Alors, qui est partant ?

 

Les inscrits :

 

Asphodèle

 

Catherine

 

Charlotte

 

Sharon

 

Sylvie

 


 

wain.jpg

 

Voici la liste des romans écrits par Lilian Jackson Braun :

 

  1.  le Chat qui lisait à l'envers (The Cat Who Could Read Backwards)
  2. : le Chat qui mangeait de la laine (The Cat Who Ate Danish Modern)
  3.  le Chat qui aimait la brocante (The Cat Who Turned on and Off)
  4. le Chat qui voyait rouge (The Cat Who Saw Red)
  5.  le Chat qui jouait Brahms (The Cat Who Played Brahms)
  6.  le Chat qui jouait au postier (The Cat Who Played Post Office)
  7. le Chat qui connaissait Shakespeare (The Cat Who Knew Shakespeare)
  8.  le Chat qui sniffait de la colle (The Cat Who Sniffed Glue)
  9. le Chat qui inspectait le sous-sol (The Cat Who Went Underground)
  10. le Chat qui parlait aux fantômes (The Cat Who Talked to Ghosts)
  11.  : le Chat qui vivait haut (The Cat Who Lived High)
  12.  : le Chat qui connaissait un cardinal (The Cat Who Knew a Cardinal)
  13.  : le Chat qui déplaçait des montagnes (The Cat Who Moved a Mountain)
  14.  le Chat qui n'était pas là (The Cat Who Wasn't There)
  15. : le Chat qui allait au placard (The Cat Who Went into the Closet)
  16.  : le Chat qui jouait aux dominos (The Cat Who Came to Breakfast)
  17.  : le Chat qui donnait un coup de sifflet (The Cat Who Blew the Whistle)
  18.  : le Chat qui disait cheese (The Cat Who Said Cheese)
  19.  : le Chat qui flairait une piste (The Cat Who Tailed a Thief)
  20.  : le Chat qui parlait aux oiseaux (The Cat Who Sang for the Birds)
  21.  : le Chat qui regardait les étoiles (The Cat Who Saw Stars)
  22.  : le Chat qui volait une banque (The Cat Who Robbed a Bank)
  23.  : le Chat qui flairait l'embrouille (The Cat Who Smelled a Rat)
  24.  : le Chat qui remontait la rivière (The Cat Who Went up the Creek)
  25. : le Chat qui cassait la baraque (The Cat Who Brought Down the House)
  26.  : le Chat qui parlait dindon (The Cat Who Talked Turkey)
  27.  : le Chat qui jetait des peaux de banane (The Cat Who Went Bananas)
  28.  : le Chat qui faisait la bombe (The Cat Who Dropped a Bombshell)
  29.  : le Chat qui avait un don (The Cat Who Had 60 Whiskers)
  30.  : (The Cat Who Smelled Smoke) roman inachevéPICT0158---Copie.JPG

Publié dans Nunzi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Désolée d'avoir tardé à répondre mais j'ai ouvert un salon de thé / déco il y a à peine trois mois et je suis un peu débordée. Non je n'ai pas de site ou de blog perso. Est-ce indispensable ?
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pas de soucis : j'aurai peu de temps pour bloguer dans les jours à venir.<br /> <br /> <br /> Non, ce n'est pas indispensable, c'est plus pratique pour les avis, c'est tout.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> Amoureuse des chats et fan de "Le chat qui ...", j'aimerais m'inscrire au challenge mais j'ai beau cliquer sur "ICI", il ne se passe rien ... (oui, je sais je suis nulle sur le web ... mais j'ai<br /> d'autres qualités. Si, si !).<br /> Merci de m'aider ! Sylvie
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> Décidément, c'est la journée, déjà que mes liens ne fonctionnent pas.<br /> <br /> <br /> Sinon, je t'inscris, tout simplement.<br /> <br /> <br /> As-tu un blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Nunzi, un article sur mon blog, mercredi ou jeudi !<br /> Bon challenge à tous, hum... à toutes ! (je parie qu'il n'y a que des filles).
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Catherine !<br /> <br /> <br /> Exceptionnellement, nous avons un participant (et plusieurs participantes) !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup et j'en ai lu un certain nombre
Répondre
N
<br /> <br /> Sharon les ai tous lus, d'où l'idée de faire connaître l'auteur par ce challenge.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne connais pas du tout mais je participe bien sûr, cela me permettra de connaître ! Je n'ai pas eu le temps de passer hier, avec tous les textes à lire, ça vous occupe une journée !!!^^ Je vais<br /> copier-coller cette biblio pour en acquérir certains : faut-il les lire dans l'ordre ? Je vais aussi m'inscrire chez Sharon !Caresses Nunzi ! :)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton inscription !<br /> <br /> <br /> Non, il n'est pas nécessaire de les lire dans l'ordre, mais les trois premiers ont été écrits vingt ans avant les autres. Quand Lilian Jackson Braun a repris ses personnages, elle a effectué des<br /> changements définitifs.<br /> <br /> <br /> Miaous affectueux !<br /> <br /> <br /> <br />