Nouvelle interview de son altesse Chablis par Nunzi

Publié le par Nunzi

Aujourd'hui est un grand jour pour son altesse. En effet, il vient de gagner la guerre des nerfs (de Sharon) et sa collerette lui a été solennellement enlevée, deux jours avant la visite chez le vétérinaire.

 

 

Petite musique pour bien nous mettre dans l'ambiance. Son altesse nous reçoit dans mes appartements - oui, les miens - assis sur sa chaise capitonnée de blanc.

 

- Chablis, comment t'y es-tu pris pour convaincre Sharon de te retirer ta collerette, alors que tu vois le docteur B dans deux jours ?

- Regarde !

- Tu es drôle.

- Alors, touche !

Je pose ma patte entre les deux yeux de Chablis (je l'ai vraiment fait) et je constate qu'il lui manque une énorme touffe de poils entre les deux yeux.

- Et ce n'est pas tout !

Sous le cou, une grosse plaque de poils en moins, avec une petite plaie. Je n'ai pas touché, je l'ai cru sur paroles.

- Cela repoussera, je ne m'en fais pas. Maintenant, il ne me reste plus qu'à obtenir de sortir ! Pour l'instant, je vais faire une petite sieste. 


Chablis nous fit une dernière confidence : il adore qu'on lui caresse les oreilles, enfin, les deux morceaux qui lui restent.

 

Ici Nunzi sur son coussin rose, à vous Overblog !


Publié dans Les amis de Nunzi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel coquin, ce Chablis ! Enfin, le principal est qu'il aille mieux. Nunzi, tu es une grande journaliste !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Catherine.<br /> <br /> <br /> Oui, il va mieux, même si avec ses poils longs sur la nuque et courts sur le front, il a une drôle de tête.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a gagné la guerre des nerfs !
Répondre
N
<br /> <br /> Oui - mais il ne sortira pas ! Sans poils, sa peau est encore plus vulnérable, et il pourrait développer des métastases.<br /> <br /> <br /> <br />
S
On se croirait chez "Télé Chat" ! Salut Nunzi...<br /> Sa gracieuse grandeur doit se trouver tout léger.<br /> Câlinou à vous tous
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Syl !<br /> <br /> <br /> Sa gracieuse grandeur est surtout super silencieuse et n'en revient pas de pouvoir se laver les pattes sans se les coincer dans le carcan.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hé hé ! il ne disait rien mais...il s'arrachait les poils, ou peut-être une allergie à la collerette ? Bravo Nunzi pour ton professionnalisme et cette interview d'Altesse Royale !! Mes hommages !<br /> :)
Répondre
N
<br /> <br /> Un peu les deux, il a de grosses touffes de poils coincées dans les griffes.<br /> <br /> <br /> Merci Asphodèle !<br /> <br /> <br /> <br />